Un autre monde es sus lo chamin
Un autre monde est en marche

Votatz Bové !


Accueil du site > José Bové > Action du collectif Bové de Neuilly

Action du collectif Bové de Neuilly

publié par Maxime, le jeudi 19 avril 2007



José Bové met Neuilly sous tutelle
envoyé par englarus

Communiqué du comité Bové Neuilly en date du 7 mai 2007 : Neuilly, enfin mis sous tutelle !

Au café Sablons, la clientèle se réjouit : « La racaille qui dirige notre ville est enfin mise au pas » !

En effet, depuis des années, cette municipalité de l’ouest parisien défiait la loi républicaine. Sous réquisition du président de la République José Bové nouvellement élu, il a été mis fin à cette situation de non-droit.

En application de l’article 55 de la loi SRU sur les 20% de logement social, ce n’est que le début d’une série de chantiers et de réquisition. La résidence pilote Seattle 1999, certifiée haute qualité environnementale et sociale, sur le site de l’ancienne Poste, rue Louis Philippe, est la première d’une longue liste. Ce complexe d’habitation comprendra 30 appartements de standing pour familles à bas revenus, une buanderie collective, une piscine et une salle de sport, une crèche municipale, et un local à vélos et poussettes.

De construction écologiquement sobre, l’isolation sera à base de chanvre, le chauffage solaire et géothermique. Elle disposera d’un système de récupération des eaux de pluie.

Plus de 600 000 logements sociaux de ce type seront construits au cours de la 1ère mandature de José Bové.

Depeche AFP : HLM : des partisans de Bové "réquisitionnent" l’ancienne poste de Neuilly

Le comité de soutien à José Bové de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a occupé brièvement lundi matin une ancienne Poste, destinée à devenir un immeuble de bureaux, pour dénoncer le manque de logements sociaux dans la commune, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Situé à l’angle de la rue Louis-Philippe et de l’avenue Charles-de-Gaulle, le bâtiment a été fictivement placé "sous réquisition du président de la République José Bové", "fraîchement élu", afin de mettre "fin à cette situation de non-droit" à Neuilly, dont la municipalité, qualifiée de "racaille", "défiait la loi républicaine" en restant à 2,6% de logements sociaux alors que la loi SRU prévoit un minimum de 20%, selon les organisateurs.

"On a collé des affiches sur le panneau annonçant le chantier, disant que celui-ci a été réquisitionné par le président José Bové pour faire des logements sociaux pour des foyers à bas revenus", a expliqué un des six militants sur place.

Selon un communiqué du comité Bové de Neuilly, qui promet que "plus de 600.000 logements sociaux de ce type seront construits au cours de la 1ère mandature de José Bové", l’ancienne Poste, qui en réalité doit devenir un immeuble de bureaux après réhabilitation, est devenue brièvement lundi matin, pour les besoins de l’opération, la "résidence pilote Seattle 1999, certifiée haute qualité environnementale et sociale".

"Ce complexe d’habitation comprendra 30 appartements de standing pour familles à bas revenus, une buanderie collective, une piscine et une salle de sport, une crèche municipale, et un local à vélos et poussettes. De construction écologiquement sobre, l’isolation sera à base de chanvre, le chauffage solaire et géothermique. Elle disposera d’un système de récupération des eaux de pluie", ajoute le communiqué de réquisition fictive.

Commencée à 06H00, l’opération était terminée à 08H00, sans incident, a ajouté le militant sur place.

"On a ensuite fait un microtrottoir. Peu de gens se sont arrêtés, mais ceux qui nous ont parlé étaient plutôt contents. Spontanément, ils nous citaient le chiffre de 2% de logements sociaux à Neuilly (en fait 2,6%, ndlr) et disaient qu’il faut que ça change", a-t-il déclaré.

Selon le comité Bové de Neuilly, "ce n’est que le début d’une série de chantiers et de réquisition".


Votatz Bové ! | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.